Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Mowglis
les Mowglis
Publicité
Newsletter
Archives
22 janvier 2008

Chuis foutue, foutue, foutue!!

C'est officiel, chuis complètement foutue!!!!!
Ca fait pas 1 semaine que j'ai commencé a évoluer dans la blogosphere (1"g" ou 2??) et je suis deja (tu avais raison) addict...les booooouuuuuuuleeeeeeeuuuuux!!!!!
Aujourd'hui, je me suis dit, pas de post today, jusqu'a vendredi au moins, puisque je pars en mission shopping pour mes gentils clients to THE big capitale, San Jose.
Mais voila, j'ai un petit moment de repit dans mon boulot, et comme je suis au bureau (par definition devant mon ordi), je n'ai rien trouvee d'autre que d'aller rendre une petite visite sur les quelques blogs que je connaisse jusqu'a maintenant...
Mais c'est que ca prend du temps cette co%%$^# plaisanterie. Bah oui, faut que je me mette a la page, savoir qui est qui, qui fait quoi, et tout et tout donc, faut remonter dans le temps (et dans les pages)... En tout cas, je me marre bien, et j'admire le talent artistique et creatif de la plupart... je suis meme sur le c**. parce que moi, chuis comme elle (no offense, je ne fais que repeter tes mots!!!) sauf que pire, dans le genre 2 mains gauches pourvues de superbes moufles recouvertes de gants de boxe...une vraie cata pour tout ce ui est manuel!!! c'est ma môman qui rigole quand je decide de sortir la machine a coudre!!!! Je me limite donc aux rideaux (c'est tout droit) et a recoudre les boutons decousus des shorts de mes fils...
alors evidemment, quand je vois toutes vos prouesses en couture, broderie et autres, je ne peux que m'incliner!! Donc, bravo a toutes!!!

Pour le fun, une petite photo du bain des mowglis quand y'a pas assez de pression pour que l'eau arrive jusqu'a la salle de bains...(c'est pourtant pas si loin, vu la taille de ma casita!!
Picture_004

Obligee de remplir la "pila", une sorte d'enorme evier qui trone dans le jardin, enfin, sur le cote de la dite casita, mi eau froide/mi eau chaude (chauffee a la casserole, OF COURSE! pas d'eau chaude courante sous les palmiers!), pour pouvoir donner a mes loulous un bain digne de ce nom...chose absolument IN-DIS-PEN-SA-BLE vu l'etat dans lequel ils reviennent de leur journee de jeu...a croire qu'ils se roulent dans la terre toute la journee...! Aaaaahhhhh, les p'tits mecs!! Enfin, ca leur a plu, hier le mini-mowgli (Alban) me dit "non, maman, pas la douche, la pila!"...euuuuuhhh...non, mon cheri, la pila, c'est vraiment dans les cas d'urgence...pour une fois que l'eau arrive jusqu'a la douche, on va en profiter, qu'est ce que tu en penses??

Au fait, faut que je vous dise...malgre tout ce beau soleil, et l'apparence paradisiaque de ce pays et de la vie qu'on y mene, je suis en train de penser TRES serieusement a rappatrier ma tribu sur le sol francais...dans le coin de Biarritz (au hasard, hein Flotte), enfin Pays Basque... alors, si l'une de vous a des tuyaux dasn ce coin (boulot, baraque, tuture, ecoles, etc...), ca serait super cool...
Oui, je sais, la plupart sont en train de se dire "Non, mais elle est tombee sur la tete celle la, elle a fumee ou quoi!!"... et bien NON, je n'ai rien fumee, meme pas la moquette (ici faut se lever tot pour trouver de la moquette en plus!), mais moi, ca fait 10 ans que j'habite ici, et je realise, en voyant mes mowglis grandir que c'est pas forcement l'ideal comme endroit pour elever des enfants... et puis single mum de 3 mowglis dans la jungle loin de tout et de tous, c'est un peu pesant quand meme parfois.
J'ai ete (ENFIN) a Paris en octobre dernier, FIRST TIME IN 9 YEARS, c'etait juste TOOOOOOOOOOOOP. Evidemment, j'ai revu toute ma famille, diners et fous rires avec les cousins et toute leur marmaille, mes cop's de college et lycee pas vus depuis tout ce temps (m'ont meme fait un super anniv surprise), ma grand -mere que j'avais pas vu depuis 14 ans, mon frere et son petit bout de 4 ans(pas vu depuis 3 ans). Je me suis empifree j'ai mange du fromage et de la charcuterie, des Petits Suisses et des saucisses Herta et je ne sais meme plus quoi d'autre a n'en plus pouvoir. Je me suis extasiee devant les boites aux lettres (y'en a pas ici, d'ailleurs, y'a meme pas de noms de rue), les boutiques en tout genre, meme le metro, j'ai trouve ca cool (enfin a petit dose bien sur), je me suis fait des marches a pied de folyyyyy, j'ai pris des photos comme une VRAIE touriste qui se respecte, sisisi, avec l'appareil autour du cou et le nez en l'air, me prenant tous les poteaux , lampadaires et poubelles sur mon chemin... BREF!
Tout ca pour confirmer ce que je pensais deja: PUTAIN CA ME MANQUE!!!!!!!!!!!!!!!!
Et la je me suis dit... RAS LE BOL de vivre si loin... et pis, ca me fait ch&$% que les mowglis y connaissent pas tout ca, tout ce monde, leurs racines quoi...
je sais que je finirais pas ma vie en france, chuis sure que je repartirais (quand on goute au plaisir de vivre a l'etranger, ca nous reste)...mais la, je crois que c'est juste le right time pour bouger...
Et puis, GROS plus...CELUI qui fait battre mon coeur (et grave, il gallope meme!) depuis 1 an et quelque, il habite la-bas...et je le vois pas souvent (pour ne pas dire JAMAIS), alors, la love story par tel et sur le net, ca va un temps, mais c'est pas trop durable...
Enfin donc voila, toooouuuut ca pour vous dire que les bons tuyaux, conseils, critiques (tout doux sur les critiques, hein??) et tout ce qui vous passe par la tete sont bienvenus. (j'hallucine, moi qui comptait faire un petit post de 3 lignes juste pour dire que j'avais pas pu resister!!)

Bon, maintenant que j'ai deballe ma vie rempli ma page d'ecriture, je vous salue bien bas et vous dis
A VENDREDI!!!

PS: SORRY, MON CORRECTEUR D'ORTHOGRAPHE NE MARCHE PLUS ET CLAVIER SANS ACCENT...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est top le pays basque.......parole d'experte je suis une Landaise vivant a coté de Londres avec 3 petitbouts....je comprends tout a fait tes motivations et le Pays Basque es un bon compromis,et ton petit Benji pourra continuer le surf....<br /> Ton blog es top continue......<br /> Manue
Q
Merci, je suis mieux maintenant...!!
C
cherche pas...c'est ma mère....pfff, ce boulet que j'ai moi !!!! ;-)=
C
ben voilà, c'est malin maintenant y a plein de rire dans mon salon....ça fait désordre !! ;-)
S
et oui depuis 32 ans !!!<br /> <br /> sans espoir de retour .. j'ai quitté mon Dauphiné natal pour ..<br /> <br /> ..la Provence !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> alors la vie exotique , dangereuse , l'eau rare et précieuse , le soleil , les moustiques .;<br /> <br /> je connais aussi !!! LOL!!!!!!!<br /> <br /> ravie de découvrir ton blog ...<br /> <br /> ps : comment tu fais pour taper sur ton clavier avec tes mains toutes emmitouflées ????
Publicité