Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Mowglis
les Mowglis
Publicité
Newsletter
Archives
29 mai 2008

Alma, alerte rouge

Je ne vais pas vous parler de Sofi aujourd'hui, comme je l'avais dit dans mon dernier post, mais d'ALMA ... Alma, ce n'est pas le nom de ma prochaine fille (on se calme, je ne suis pas enceinte!!), ni de ma femme de menage, mais de la tempete tropicale qui nous tient sous une pluie torrentielle depuis mardi... a tel point qu'aujourd'hui, quadn j'ai accompagné le mini mowgli a l'école, on m'a dit "désolée ma petit dame, mais va falloir le ramener a la maison, on décide de mettre les écoles en alerte rouge ...". et quand je suis arrivée a la maison, en effet, le moyen mowgli etait aussi rentré de l'école (la banane au visage evidemment) "et s'il pleut encore demain, on n'y va pas non plus, elle a dit la maitresse!! t'as bien entendu maman?"

CIMG1009CIMG1008CIMG1050CIMG1049

Inondations, les rivieres qui débordent, les arbres qui tombent en plein milieu de la route, quand c'est pas sur les maisons, la mer déchainée, le vent qui souffle grave. Y'a des endroits ou les gens sont a cheval et le cehval a de l'eau jusqu'a milieu du flanc...j'avoue que c'etait impressionnant de voir ca, en plein rue! ....mais surtout, quand je vois ca, je pense a tous ceux qui subissent tous les ans les ouragans et autres catastrophes naturelles, plutot d'actualité en ce moment...et je me dis qu'on a quand meme drolement de la chance, parce que ce qu'on vit, c'est rien, mais alors, rien du tout, a coté de toutes ces souffrances...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé? t'es là?<br /> ca fait longtemps (je sais, c'est l'hopital qui se moque de la charité...)....<br /> des bisous pour toi et les kids en attendant e se skyper ma chérie!
S
si je viens .. on peut réver .. faudra choisir la "basse" saison des tempêtes !!!<br /> <br /> et ici .. presque autant de peurs .. hier, 7 petits garçons ont été frappés par la foudre sur le terrain de foot à 8km de chez moi .. le plus gravement touché est en réa à marseille ...<br /> <br /> çà fait réfléchir ...<br /> <br /> mais dis moi sur une photo je vois un taré qui part avec son surf sous le bras ???????
V
bon t'es toujours pas là ????....ton pc a pris l'eau dans la tempete ? !!!
A
et quand le soleil reviendra.......... fiesta ;-))
C
ça fait beaucoup moins rêver du coup la playa ds ces conditions...<br /> J'espère que le calme va vite revenir!
Publicité