Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Mowglis
les Mowglis
Publicité
Newsletter
Archives
9 avril 2010

Aujourd’hui, je suis en colère…

Aujourd’hui, j’ai appris une horreur, une injustice…

Un couple d’amis, 2 enfants, vivent un martyre depuis mercredi.

Ils viennent de perdre leur petite fille de 4 ans

Une petite puce adorable, une petite bouille d’ange, pleine de vie, avec des parents qui l’adoraient.

Alors qu’on voit régulièrement aux infos des salopards qui ne mériteraient pas d’avoir des enfants, qui abusent de leurs enfants, qui vont jusqu'à les tuer de leurs propres mains…

Aujourd’hui, je demande POURQUOI ???

Et je me demande ou est la justice divine dans tout ca…je sais bien ce que bcp pourraient me répondre… « Dieu leur envoie une épreuve, et ils doivent la surmonter… » C’est ce que me répondrait ma grand-mère en tout cas…

Moi, tout ce que ca me provoque, c’est REVOLTE, COLERE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je comprends ta colère et ton chagrin, j'imagine à peine ce que peuvent vivre ces parents... Quel drame épouvantable, personne ne peut trouver quoi que ce soit qui le justifie. La foi n'interdit pas la colère et la douleur. Elle peut aider à "vivre avec". <br /> Croyante, ayant une fille handicapée, j'ai eu du mal aussi avec cette idée qu'on m'a servie, que Dieu nous envoie des épreuves pour tester notre amour. On m'a dit que Dieu devait tellement m'aimer pour m'éprouver ainsi, mais qu'il suffisait que je lui demande de l'aide ou qu'il me l'accordait cette épreuve mais avec la force de la surmonter (une sorte de package)... quand ce n'est pas implicitement que je me rachetais ainsi de mes fautes ou de celles d'autres. <br /> Non, je pense que ce sont des théories inventées par les hommes, ou des superstitions, trouvant ainsi une explication aux épreuves (et cela se retrouve dans toutes les cultures ou religions), quand ce n'est pas pour se dégager de la compassion ou la gêne que cela entraîne.<br /> Je ne crois pas qu'un Dieu d'amour "se complaise" à envoyer des épreuves, je crois que c'est juste la vie et ses limites, la maladie, la mort en font partie, quand ce n'est pas la violence des hommes. <br /> J'ai lu les livres de Philippe Forest, sur le décès de sa petite fille, tragiques ou désespérés et très beaux, qui éclairent sur ces croyances.<br /> Pour autant, je souhaite que la foi soit un réconfort et nous donne l'espoir de retrouver un jour nos proches dans un monde meilleur, et que ce voeu se réalise.
S
un coup de colère légitime .. on devrait pouvoir hurler quand des horreurs pareilles ont lieu ..<br /> <br /> je pense aux parents .. et çà me fait froid dans le dos ..
L
oui pas de mots... et du mal à comprendre ds ces cas là que Dieu nous envoie une telle épreuve, je suis come toi... si tu peux leur donner un peu de réconfort ce sera déjà bcp mais pas facile...
P
La pire des epreuves .... pour moi pas de dieu, juste de la colere comme toi.<br /> Je pense fort a ses parents et a sa famille .....
L
beaucoup de courage aux parents...
Publicité