Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Mowglis
les Mowglis
Publicité
Newsletter
Archives
28 août 2012

Jolie expérience...

Hier soir donc, c'était soirée consacrée à mon grand garçon et sa nouvelle passion, le violon.
Nous voila donc parés pour le "Teatro Nacional", qui est d'ailleurs censé être une réplique de l'Opéra Garnier (on en est encore un peu loin, mais bon, c'est pas grave!)

IMG_1373
"Fais le clown no matter what" étant la devise familiale, nous n'avons pas dérogé à nos habitudes!

Les petits, après avoir diné avec nous, ont commencé une partie endiablée de "Serpientes y Escaleras" pendant que nous partions pour notre soirée musicale...
Quelques petites appréhensions dans la voiture "Et si ça ne me plait pas?", "Et si je ne supporte pas la musique classique?", "Et si je m'endors, tu me réveilles?" (évidemment, le concert commençant à l'heure à laquelle on part au dodo d'habitude...)

On est arrivés un peu en avance, ce qui m'a permis de lui montrer un peu les alentours aussi: El Gran Hotel de Costa Rica, La Plaza de la Cultura, La Avenida Central (piétonne).

L'entrée dans le Théâtre avait l'air assez magique pour ce loulou qui ouvrait de grands yeux écarquillés!

IMG_1384
Plafond du Théâtre

Le concert en soit était très chouette, Wagner, Franck, et un concierto pour Piano et Orquestre d'un compositeur local. Ce dernier un peu trop moderne et torturé à mon goût, mais on a pu apprécier la difficulté musicale, le talent des musiciens en général et du pianiste en particulier, un cubain de 26 ans, vraiment très très doué!

IMG_1383

IMG_1387

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos et/ou vidéos pendant le concert, mais j'ai réussi (pas extra les photos, mais elles ont le mérite d'éxister) à avoir les musiciens peu avant l'entrée du Chef d'Orquestre, s'accordant au La du 1er violon.

On a vraiment pu voir comment les musiciens s'éclataient sur leur instrument, vivant la musique intensément sous la baguette de ce Chef d'Orquestre méxicain qui, quant à lui, se donnait complètement. Clément a d'ailleurs bien ri au tout début, car quand on le voyait de profil, ses joues tremblaient, tel le Mâtin de Naples!

 

J'appréhendais un peu la soirée en tête à tête pour mes 2 autres loulous, mais visiblement ça s'est très bien passé (la voisine est passée les voir à 8.15pm, ils étaient déjà couchés, j'ai eu droit au rapport après), et voilà comment j'ai retrouvé mon petit monde en arrivant!

IMG_1391

En résumé, une bien jolie expérience à refaire dès que possible!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhôô vous étes tout mimi !!! et merci pour ce reportage très documenté :-D
K
c'est chouette des soirées comme ça en tête à tête !
S
quelle belle soirée .. ton grand en gardera le souvenir toute sa vie .. !
Publicité